Experts Comptable

Dernière mise à jour : 8 juin 2022

Nous regrettons que la délégation patronale n'ait pas souhaité les ré-ouvrir et préférer attendre les prochaines négociations d'avril 2023.

Nous maintenons nos demandes depuis quelques années à savoir ; une réelle revalorisation salariale afin d’améliorer l’attractivité de notre profession et une reconnaissance des efforts des salariés des cabinets.

Ces demandes sont :

- Un calcul des minima conventionnels sur une base mensuelle et non annuelle

- Un réajustement du minimum conventionnel du premier niveau de cadre (coef 330) afin de le rapprocher du PMSS. Fort de constater un écart de plus de 40% est un effort conséquent des cabinets, la CFTC proposait un rapprochement sur 3 à 5 ans.

- Une revalorisation de tous les minima au niveau de l’inflation.

- Face à une inflation galopante, une clause de revoyure en septembre pour une éventuelle 2ème hausse en octobre comme cela s’est déjà fait par le passé.